Anarchie et folies

Publié le par Chatfleuri

Vie et mort
Pour un artiste inconnu
Qu'est-ce que le monde ?...

-------------------------------------

Bruits, groupes, mini-clans
Et pourtant
Tous solidaires
Un seul ennemi, les profs
Un seul but, l'examen
Une seule envie, réussir
Et pourtant
Tous ennemis
Tous rivaux
Chacun pour soi
L'école de l'égoïsme, de la vie moderne
Le Système veut nous tuer dans l’œuf
Mais on est déjà éclot...

-------------------------------------

Travail, travail, travail,
Une vie au travail,
Il n'y a que le boulot qui vaille
Pour s'affirmer ou s'oublier.
Travail, travail, travail,
Un tiers de la vie sans s'amuser
Travail, de travail ! de travail !
Il s'agit de ne pas se gourer !

-------------------------------------

Je rigole
De tout de rien
Je me marre pour moi tout seul
Je délire à tout bout de champ
Sur les pensées que mon imagination me donne
Voici la preuve
Mesdames z'et messieurs
Que penser vous rends toujours fou
Voici la preuve
Ma preuve à MOI !

------------------------------------

La société actuelle oblige chaque nouvelle génération a se révolter contre la génération précédente, car cette société laisse la possibilité à ces générations de n'être pas satisfaite de la précédente.

-----------------------------------

Le grincement grave du ponton sur la coque du bateau m'était si familier que je m'en apercevais à peine. Entendre ce gémissement rauque à chaque élévation du ponton a quelque chose de lancinant. Sentir le bois et le métal a quelque chose de douloureux. Et savoir des forces colossales en œuvre sans qu'on le sache, quelque chose de fascinant. Et d'effrayant. Le clapotis des vaguelettes a quelque chose de trompeur. Qui sait ce qui se trouve en dessous de la surface ? Qui sait ce qu'elle abrite ? Quelle sombre force se cache ainsi, guettant la moindre proie ? Quelle sombre force se tapit-elle au fond de cette obscurité glauque ? Et quel signal attends-elle pour se déchaîner ? Que j'aimerais maîtriser ces puissances !

---------------------------------

 

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article