Space be twin

Publié le par Chatfleuri

L'espace entre toi et moi
N'est pas la distance qui nous sépare.
Combien de fois ais-je senti ta présence me brûler
Depuis l'autre bout du monde,
Alors que mon cœur était glacé
Malgré le contact de ta peau.
Il suffisait d'une fleur pour épanouir le sourire
Qu'un seul mot chuchoté dans un souffle fanait.
J'ai eu envie de saisir ta main si proche, si proche,
Je n'avais qu'à tendre la mienne.
Mais ces quelques centimètres, par un regard lointain,
Devenaient l'infini plus un.
Il a suffit d'une parole légère comme le vent,
Franchissant la porte de tes lèvres inconscientes,
Pour que coule dans un abysse sans fond
Mon cœur soudain lesté de plomb.
L'espace entre toi et moi
Ne se mesure pas en distance.
Juste en silences.

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article