Nuit, rencontre.

Publié le par Chatfleuri

Le soir, la nuit
Les sens s'éveillent
L'instinct se déchaîne
Et guette, sans raisons,
L'ambiance, à l'instinct.
Sans raisons.
L'œil capte, dans les ombres du néon
Ce que le jour, il ne voit pas
Il se guide aux feux de ces
Jours artificiels, mais contrairement

Au papillon aveugle, regarde l'ombre.
La nuit, on y voit plus que ce qu'il y a,
On y entend plus que ce qui bruit...
Je le vois, à quinze mètres.
Je sais déjà ce qu'il va me demander,
Ce qui va se passer.
Je l'ai lu dans ses yeux
Au croisement fugace de nos regards
Il s'avance, penaud et pressé,
Peur que je m'en aille,
J'attends, la main au paquet.

« T'as pas une clope ? Si. Merci. »

Il repart soulagé, honteux
La dose le libère et l'enchaîne
Je l'oublie déjà.

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article