Je voulais écrire...

Publié le par Chatfleuri

Je voulais écrire un texte sur toi, pour toi.
Ton portrait en filigrane vaporeux
Tellement léger que même toi ne l'aurai jamais deviné.
Mais je ne sais que dire d'autre que :
J'ai envie de faire partie de ta vie.

J'ai pensé à toi, toute cette nuit, tout ce jour,
Et agacée de n'avoir pas vu passer le temps,
De n'avoir rien fait d'autre que penser à toi,
J'ai voulu chasser la pensée de toi de moi.
Je n'ai pas pu, ta pensée avait chassé toutes les autres de moi.
C'est idiot, mais j'ai envie de faire partie de ta vie.

Bien évidemment, tu est belle, Bien évidemment
Ne crois pas que j'en rajoute,
Mais ce n'est pas seulement ta beauté qui aimante mon œil sur toi.
C'est aussi ce que l'on ne voit pas de toi
Et qui pourtant s'affiche plus visiblement qu'un néon dans la nuit :
Ta personnalité vibrante et iridescente,
Qui m'hypnotise et m'intimide à la fois.
Aussi n'oserai-je pas troubler la magie de ta quiétude
Par mon obsédante et obscène interrogation :
Acceptes-tu que je fasse partie de ta vie ?

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article