Pourquoi ce blog?

Publié le par Chatfleuri

Même le plus long de voyages commence par un premier pas, et je me sens prêt.

Prêt à partager ce que je suis. Prêt à partager ce que je vois. Prêt à partager ce que je pense.

Pendant longtemps, j'ai observé ce qui m'entourait, ceux qui m'entouraient, et moi-même. Et bien souvent, cela m'a inspiré réflexion, et choix de vie. Souvent aussi, cela m'a inspiré des écrits poétiques, voire des chansons.

Maintenant encore, j'observe en permanence, et j'ai envie de partager tout cela : mes réflexions, mes écrits, mes chansons, et moi-même !

Si j'ai intitulé ce blog « Les chemins de Chatfleuri », c'est que j'ai souvent eu l'impression de voyager, de cheminer intérieurement, et souvent par les chemins de traverse plutôt que par les chemins de grande randonnée !

J'ai en effet évolué largement au cours de ma vie, professionnellement et personnellement. Si certains de mes choix n'ont pas étés compris, voire ne sont toujours pas compris, je les assumes pleinement. Ces choix se sont souvent traduits par une remise en causes des conventions, des normes, et des dogmes. Sans cesse, je réfléchis à ce que je fais.

Je ne cache pas que j'ai souvent du faire un travail sur moi-même, car la première personne à devoir m'accepter tel que je suis, c'est moi ! Mon regard est souvent sans pitié et mon questionnement intense à mon propos. Bien plus que pour les autres ou le monde extérieur.

C'est donc aussi pour vous, lecteurs indulgents, que je créée ce blog : pour partager mon vécu, ma réflexion, mes sentiments et mes envies. Pour témoigner et permettre aussi, si certains et certaines se posent des questions sur eux-même, sur les autres, sur le monde, de les faire se sentir moins seuls, les aider, voire tout simplement les faire vibrer à la musique des textes.

Ou encore plus simplement faire réfléchir.

Publié dans Présentation

Commenter cet article