Laisser venir

Publié le par Chatfleuri

Laisser venir

Au milieu du monde
Au milieu du reste
Quand le tonnerre gronde
Au cœur de la fête
Quand je monte le son
De mon cœur en baisse
Que je cherche le frisson
D'une note d'ivresse
Je regarde la foule
Obstinée à sa liesse
Je m'égare dans la houle
Des arides promesses
Des liens solitaires
Des émotions faciles
Des amours éphémères
Des sentiments futiles

Et moi je reste
À l'ombre des lilas
Et je remets ma veste
Et je vous laisse là
Je préfère exister
Sans rien dire
Je préfère exister
Et laisser venir
Laisser venir

Quand le train sort de gare
Chargé de fleurs d'oubli
Quand l'esprit se fait tard
Que la pensée à fuit
Aller voir les autres
Parler sans rien dire
Et suivre des apôtres
D'une vie sans grandir
Apprendre ce que l'on sait
Ignorer l'évidence
Et renier le passé
Et faire fi de prudence

Et moi je reste
À l'ombre des lilas
Et je remets ma veste
Et je vous laisse là
Je préfère exister
Sans rien dire
Je préfère exister
Et laisser venir
Laisser venir

Publié dans Ballade

Commenter cet article