Ma place en ce monde

Publié le par Chatfleuri

Où est ma place en ce monde ?
Mille fois cette question me revient

Lorsque pas-à-pas j'arpente les chemins
Que je ne vois pas le bout du voyage
Je ne reconnais plus la route
Ces repères qui devraient m'être familiers
Alors le doute m'assaille
Où est ma place en ce monde ?

J'ai vécu plusieurs vies
Je m'y suis épanouie
Mais venait toujours le moment
Où je devenais étrangère
À ce que j'avais bâti
Mais venait toujours le moment
Où mon cœur se demande
Où est ma place en ce monde ?

J'ai toujours aimé
Et père deux fois je suis devenue
Mais suis-je faite pour aimer ?
Lorsque l'amour me fuit
Lorsqu'il se refuse à moi
Suis-je encore capable d'aimer ?
Alors toujours aussi lancinante
Reviens l'interrogation cruelle
Où est ma place en ce monde ?
Où est ma place en ce monde ?

Publié dans Ballade

Commenter cet article