Pleurer avec les anges

Publié le par Chatfleuri

L'un tient le marteau, l'autre, les tenailles
Tous les deux pleurent le sacrifice ultime
Qu'ils ont dû commettre.
Et moi, dans la chaleur boisée
Aux fragrances de parquet ciré,
Je suis assise les yeux fermés
Et pleure aussi.
De gratitude.
Gratitude pour toutes ces rencontres
qui sont venues sur mon chemin.
D'avoir pu faire ces rencontres et à chaque fois
D'en sortir transformée, inspirée, bouleversée
Chacune de ces rencontres qui m'ont fais don, aussi
Don de leur présence, de leur amour,
Don de leur confiance,
Don de leur foi en moi,
Qui ne crois même pas en moi.
Et là, assise sur le banc de cette chapelle
Sous le regard de tous ces anges de chêne
Je réalise la valeur de toutes ces rencontres
La valeur de leur don
Je réalise ce que je suis finalement
Je finis pas y croire un peu
À quel point je suis ingrate avec moi-même
Mais aussi l'effort qu'il me faudra faire, dorénavant,
Pour rester humble.
Je pleure de joie, de gratitude.
Merci d'être venus sur mon chemin,
Merci.

 

 

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article