Prière

Publié le par Chatfleuri

Je te salue Seigneur
Non pas un salut de soumission,
Mais un salut de respect.
Écoute ma prière,
Juste l'écouter me suffira.
Ma foi n'est pas conditionnée
Au fait qu tu l'exauce ou pas :
Elle est là, c'est aussi simple que cela.
Veille sur mes enfants
Accompagne-les au long de leur vie
Aide-les à surmonter les épreuves inévitables
Épargne-leur les douleurs inutiles
Et donne moi la force et l'intelligence
De les accompagner, les soutenir
Les encourager et d'être présente
Tout au long de leur vie
Chaque fois que nécessaire.
Aide-moi à les rendre heureux
Et à favoriser au mieux
Leur épanouissement,
Et à avoir toujours foi en eux.
Veille sur mes amis
Veille sur eux, sur leur bonheur,
Leurs amours, leurs envies,
Leurs espoirs.
Aide-les à ne manquer de rien
Et surtout pas de bonheur.
Rends-les simplement heureux,
Épargne-leur les larmes.
Leur joie suffira à faire la mienne.
Pour le monde en général,
Les déshérités, les exclus, les victimes,
Je sais que tu ne peux pas grand-chose.
Je sais que la source de leurs maux
Vient souvent de leurs semblables.
Mais adoucis leur douleur.
Adoucis leur peine.
Soutiens-les.
Aide-les à ne pas commettre d'erreurs.
Aide-moi à avoir foi en eux,
Aide-moi à avoir foi en l'Homme,
Car tu sais combien il est plus difficile
D'avoir foi en l'Homme qu'en toi.
Aide-moi à ne pas douter de l'humain.
Pour l'amour, aide-moi à le rencontrer,
Mais ne va surtout pas plus loin :
Elle devra rester libre de m'aimer ou pas,
Et surtout rester libre.
Aide-moi juste à la rendre heureuse
Et à me rendre digne de son amour,
Mais ne va surtout pas plus loin :
Tus as déjà tellement à faire !
Je ne te demanderai rien de plus,
Seigneur,
Et surtout pas pour moi.
Tu m'as déjà tellement aidée,
Soutenue, favorisée.
Tu m'as déjà tellement donné
Et mis de si belles personnes sur ma route.
Fasses juste que ces personnes soient heureuses,
Même si je n'ai pas su leur rendre tout ce qu'elles m'ont apporté.
Et fasses que je ne gaspille pas les dons
Dont tu m'as gratifié.
Merci à toi, Seigneur,
Amen.

 

 

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article