Ton étoile

Publié le par Chatfleuri

Poursuis ton chemin, je ne suis que de passage.
Je t'attendais au carrefour, cette nuit
Ta nuit,
Sachant ta venue.

Je suis là avec ma lanterne
Et éclaire ces chemins qui t'attendent.
Mais je resterai au carrefour
Et tu continueras d'avancer
Sur le chemin que tu choisira.

Certes, ces chemins sont obscurs
Et tu ne voit pas où ils mènent.
Mais ne crains rien,
Le feu de ma lanterne te guidera.
Car vois-tu, il y est enfermé ton étoile
Que j'ai retrouvé pour toi,
Celle que tu avais oublié,
À laquelle tu ne croyais plus
Et que parfois même, tu maudissais.
Elle est là, suspendue à ma main.
Vois, j'ouvre la vitre, je la libère.

Elle te mènera à bon port
Et suivra ta route :
Tu auras toujours le choix des chemins.
Et moi, je resterai là,
À pêcher d'autres étoiles
Pour d'autres.

N'aie crainte, ton étoile sera toujours là :
Qu'elle soit naine ou géante,
Rouge, bleue, blanche,
Novæ, pulsar, quasar, trou noir
Ou tout simplement soleil,
Elle te guidera et te protégera.
Elle te conseillera et t'aidera.

Mais n'oublie pas que si douce, si puissante soit-elle,
Elle ne pourra jamais te protéger de toi-même.

Poursuis ton chemin, je ne suis que de passage.

Publié dans Textes poétiques

Commenter cet article